Votre bébé sera admis dans l'unité de soins intensifs néonatals s'il :
- est né à temps mais est malade, par exemple s'il souffre d'un manque d'oxygène ou d'une infection grave.
- est né trop tôt (prématurément), avant 37 semaines de gestation. La limite de viabilité se situe à 24 semaines de gestation.
- est né avec de graves malformations congénitales. Ces bébés ont souvent besoin d'une ou plusieurs interventions chirurgicales.
Le service est spécialisé dans les soins aux nouveau-nés malades et est également connu sous le nom de soins intensifs néonatals (NIC).
Soins adaptés aux enfants et aux parents :
Le mobilier adapté aux enfants offre beaucoup de lumière et d'espace. Nous préférons garder les équipements techniques à distance et veiller à ce que les parents puissent être avec leur bébé 24 heures sur 24, ce qui est également bon pour la relation parent-enfant. Cela est également bénéfique pour la relation parent-enfant. Des installations sont également prévues pour les parents afin qu'ils puissent facilement rester à proximité tout en reprenant leur souffle. Nous disposons par exemple d'une salle de pompage, d'une salle familiale avec cuisine et d'un coin salon confortable avec télévision.
Indice d'amélioration :
Notre service dispose également de grandes cabines ouvertes de 12m2. Elles garantissent plus d'intimité et d'espace à la famille, avec une surveillance infirmière maximale. Nous disposons également de suffisamment d'espace pour pratiquer des soins kangourou en toute intimité, si votre bébé est déjà stable. Les soins kangourou permettent à la mère ou au père de coucher son enfant prématuré sur sa peau. Ce contact peau à peau est important pour le développement de l'enfant, favorise le lien entre la mère et l'enfant et stimule la production de lait maternel.